Retour sur le premier TDJ de la saison qui se déroulait à Challans , plusieurs de nos jeunes étaient engagés. Nolan et Oscar en junior, Mathis et Gilian en cadet le samedi, à savoir que les catégories d‘âges sont regroupés, Pablo et Mathy en minime le dimanche.

-Nolan pour son premier tournois se trouvait dans le top E, une poule unique de 5 joueurs. Il termine troisième avec 2 victoires et 2 défaites, pour une première ce n’est pas si mal.

-Gilian qui se retrouvait en top C poule B a quant à lui eut un peu plus de difficultés après 2 défaites sèche, il a su retrouver les ressources pour faire un bon troisième match qu’il perdra en 3 sets.

-Mathis lui qui vient de changer de catégorie cadet 1er année se retrouvait en top A. Après 2 premiers matchs ou il tiendra tête à deux juniors deuxième année dans le premier set aura à chaque fois plus de mal dans le second ou l’écart d’âge se fera ressentir. Il trouvera quand même la force mentale de s’imposer dans son troisième match qui ne lui permettra pas de sortir de poule.

-Oscar pour son retour à la compétition se trouvait en top C poule A, après trois matchs de poule gagnés assez aisément il a pu accéder au demi finale où il s'est sorti du piège pour s’offrir et s’adjuger la finale. Une première victoire qui sans doute en amènera d’autres.

-Pablo pour son premier tournoi, a réalisé 3 matchs sérieux en top B. Une victoire sur les trois matchs, cela n'a pas suffit pour sortir de poule malheureusement. On retiendra une belle implication dans ses matchs cela présage une belle suite dans les tournois.

-Mathy quant à lui se retrouvait aussi en top B où il accédera à la finale assez facilement, une finale un peu plus accroché qu’il remportera sans véritablement trembler.

Nolan :<< j' étais un peu stressé au début mais une fois rentré dans la compétition tout c'est bien passé. J'étais fatigué sur la fin de journée et je pense que c'est à cause de ça que j'ai pas réussi à finir deuxième. J'ai hâte d'être au prochain.>>

Pablo :<< j'étais content de moi, même si j'étais un peu fatigué sur la fin. C'était une bonne journée, très sympa et vivement le prochain que je puisse faire mieux >>

Merci aux reporters présent sur place Franck, Sylvain et Renaud