TDJ5

Voici le compte rendu du cinquième TDJ de la saison qui s'est déroulé aux Herbiers. Le samedi, en cadet/junior, nous avons eu la participation de Mathis, Gilian, Lucas Demeurant et Lucas Tealdi; et Pablo et Mathy ont joué en minime le dimanche.

-Gilian et Lucas Tealdi Top D : ils étaient dans le même groupe. De son côté, Lucas a dû batailler dur lors de deux matchs âprement disputés mais il a finalement perdu les deux ce qui ne lui permet pas de sortir de poule. Pour Gilian, c'était un beau tournoi pour lui car après avoir eu des difficultés à sortir de poule, il est arrivé jusqu'en finale grâce à une belle demi-finale mais malheureusement il n'a pas réussi à gagner.

-Mathis Top A : C'était un tournoi difficile pour Mathis où il a quand même fait des gros matchs mais étant malade, il n'a pas pu défendre totalement ses chances. Il n'a pas réussi à sortir de poule avec 2 défaites en 3 sets et seulement une victoire.

-Lucas Demeurant - Top C : Ce fut un tournoi mitigé pour Lucas car bien qu'il soit parvenu à sortir de poule, il a perdu en demi-finale. Mais il ne faut pas se décourager car tout travail paie.

-Pablo Top B: Malgré un bon premier match Pablo n’a pas été capable d'élever son niveau de jeu suffisamment haut pour pouvoir sortir de poule. Il y avait quelques éléments satisfaisants mais trop irréguliers pour prétendre mieux faire.

-Mathy Top A: Mathy a réalisé un bon tournoi étant donné sa condition physique car également malade ,il ne pouvait donc être capable de passer la phase de poule .Il aura néanmoins offert une belle performance avec des échanges intéressants; terminant ainsi avec une victoire sur trois matches dont l'un aurait pu basculer en sa faveur .

Enfin,Pablo et Mathy se sont retrouvés associés ensemble dans leur première participation en double.Cela était marqué par des beaux points ,de beaux échanges ainsi que quelques erreurs.Ils ont réussit à finir premiers dans leur poule.Malheureusement cela ne sera pas suffisant puisqu'ils perdent ensuite la finale après avoir montré beaucoup d'envie sans concrétiser leurs intentions face à leurs adversaires.