CHAMPION DE VENDEE !

L’équipe de Badminton de FONTENAY Le Comte a remporté le titre de champion de Vendée.

A l’issue d’un championnat très disputé, l’équipe de Fontenay termine 1ère du championnat Mixte de Vendée. Bien que ne figurant pas parmi les favoris, Fontenay s’est rapidement portée en tête de ce championnat grâce à une régularité dans ses résultats face aux équipes adverses, y compris face aux 2 favoris Aizenay et Les Herbiers. Il aura fallu attendre la dernière journée du championnat pour que Fontenay conserve la 1ère place au finish. La Capitaine de l’équipe Béatrice NAUD se félicite de cette saison : « l’expérience des anciens comme Sylvain et Virginie BLOCQUAUX et le talent des jeunes Sandra LELOUP et Antoine RIFFAULT nous ont permis de déjouer les pronostics. Notre point fort a été la valeur de nos doubles (doubles hommes, doubles dames et doubles mixtes) qui nous ont porté vers la victoire ». Le Président du Club Jacques CLOAREC, également joueur de cette équipe, met en avant l’état d’esprit irréprochable des joueuses et joueurs, au bénéfice du collectif.

Fontenay va devoir redoubler d’efforts pour tenter de gagner l’accession au championnat Régional l’année prochaine, lors de rencontres de barrage qui se disputeront les 2 et 3 mai 2015 à La Flèche (Sarthe 72). Le défi est immense face aux équipes championnes de Loire Atlantique, Maine et Loire, Mayenne et Sarthe, mais Fontenay a les atouts pour créer la surprise.